COMMENT CHOISIR SA CAMERA IP ?

Renforcer la sécurité de votre maison est possible avec l’installation d’une caméra IP. Vous pourrez contrôler à distance tout ce qui se passe chez vous, dans votre cour, dans l’entrée de votre parking ou de votre garage et dans votre jardin grâce à une caméra de surveillance wifi extérieure. Quel modèle choisir ?

Camera IP avec ou sans fil

La caméra IP est la vidéosurveillance intelligente par excellence. Reliée à un serveur central par câble ou par wifi, elle peut tout gérer à distance. Quelle caméra IP choisir ? Un modèle de caméra IP simple sert à capturer les images pour ensuite les transmettre en direct au réseau informatique. Les images sont traitées, enregistrées et stockées. Un modèle autonome quant à lui prend tout en charge. En d’autres termes, c’est la caméra elle-même qui réalise tout le traitement des images capturées. Votre caméra autonome est en mesure de déclencher une alerte en cas d’anomalie grâce à ses capteurs intégrés. Elle détecte facilement les silhouettes et les mouvements. La caméra filaire utilise un câble. Elle est reliée à un ordinateur, à un moniteur ou à un enregistreur numérique. La caméra sans fil quant à elle utilise le wifi.

Stockage interne ou stockage sur le Cloud

La meilleure caméra de surveillance extérieure est celle qui vous offre un maximum de stockage. Avec un modèle performant, vous obtiendrez une bonne résolution d’image, de longues périodes d’archivage et une certaine reconnaissance vidéo. La capacité du disque dur est un critère à prendre en compte si vous souhaitez profiter des avantages d’une caméra haut de gamme. Une caméra IP permet d’enregistrer les flux vidéo de manière continue. Vous pouvez compter sur ses performances 24h/24 et 7j/7.

Le stockage interne est intéressant, mais il est insuffisant, voire inutile, si la caméra est endommagée ou si elle a été brûlée. Le stockage sur le Cloud est plus sûr puisque vous n’aurez rien perdu même si la caméra a rencontré un dysfonctionnement ou si vous l’avez perdue par accident. Un stockage sur le Cloud dispose d’un espace suffisant si vous comptez partir pendant un bon bout de temps. Vous l’aurez compris, rien ne vaut une caméra de surveillance sans fil !

Prix des caméras IP

Le prix d’une caméra IP dépend de vos besoins. Le coût est plus ou moins accessible si vous vous limitez à 3 caméras. Il s’agit d’une petite installation. C’est le même cas si vous disposez déjà d’un réseau informatique. Un comparatif de caméras IP est nécessaire avant d’investir dans l’achat d’un modèle. Le câblage IP est moins onéreux qu’un modèle analogique. Avec une caméra IP, vous n’aurez pas à débourser de l’argent pour l’achat de dvd à graver ou d’enregistreur. Le stockage interne de votre caméra est largement suffisant. Vous aurez par contre besoin d’un ordinateur et d’un service informatique.

Investir dans une caméra de surveillance wifi extérieure est un bon moyen de surveiller votre habitat. Vous pourrez partir l’esprit tranquille, vous serez au courant de tout ce qui se passera à l’extérieur de votre maison.

Start typing and press Enter to search